Lawrence Manor Contemporary House

Ces propriétaires sont des collectionneurs d’art moderne et souhaitaient que leur maison soit considérée comme une sculpture moderne.

Ils ont utilisé des produits haut de gamme à l’extérieur de la maison, et il était important que la zone extérieure conserve le même attrait fonctionnel et haut de gamme.

À Toronto, les structures extérieures doivent pouvoir résister aux hivers rigoureux du Canada : beaucoup de neige, beaucoup de vent et beaucoup de froid intense. Le cèdre rouge est beau, mais ne résiste tout simplement pas bien dans ces conditions. Les propriétaires et l’architecte ont recherché un produit en bois véritable aussi attrayant que le cèdre – mais moins coûteux que l’ipé – ayant la durabilité imposée par le climat.

Les platelages et les clôtures Thermory Benchmark Ash ont fourni les tons riches, des lignes nettes et robustes et, surtout, la durabilité et la stabilité exceptionnelles qu’ils espéraient atteindre. Avec son indice de résistance au pourrissement de 25 ans et son évolution étonnante du vieillissement naturel, combiné au design expert et innovant, leur pont Thermory est une œuvre d’art qui durera des décennies.

Les propriétaires n’étaient pas intéressés par l’utilisation de produits produits qui auraient nécessité une finition et un remplacement permanent. Heureusement, les produits Thermory nécessitent très peu d’entretien et vieillissent à merveille.

Cette maison moderne est magnifique – et remplie d’œuvres d’art uniques. La terrasse et la clôture magnifiquement conçues et installées créent une transition transparente de l’intérieur vers l’extérieur, avec une esthétique éblouissante de haut en bas.

Mes projets

Lawrence Manor Contemporary House

These homeowners are modern art collectors, and they wanted their home to be seen as a modern sculpture.

They used high-end products on the exterior of the home, and it was important for the outdoor area to maintain the same high-end, functional appeal.

In Toronto, outdoor structures need to be able to stand up to harsh Canadian winters – lots of snow, lots of wind, and lots of bitter cold. Red cedar is beautiful, but simply doesn’t hold up well under those conditions. The homeowners and architect searched for a real-wood product as attractive as cedar – but not as expensive as ipe – that had the durability required for the climate.

Thermory Benchmark Ash decking and fencing provided the rich tones, crisp, strong lines and most importantly, exceptional durability and stability they were hoping to achieve. With its 25 year rot-resistance rating and stunning natural aging evolution, combined with the expert, innovative design, their Thermory deck is a work of art that will last decades.

The homeowners were not interested in using products that would need continual refinishing and replacing. Fortunately, Thermory products are extremely low-maintenance and age beautifully.

This modern house is stunning – and filled with unique artwork. The beautifully designed and installed deck and fence create a seamless transition from inside to outside, with a dazzling aesthetic from top to bottom.

More projects