Thermory

Thermory Thermo-Ash

AMÉLIORER LES ENVIRONNEMENTS PAR UN DESIGN FONCTIONNEL

VOIR LES RÉFÉRENCES

UN BARDAGE EN BOIS VÉRITABLE THERMO-TRAITÉ ET RÉSISTANT À LA POURRITURE PENDANT DES DÉCENNIES

découvrez notre collection de bardages

sauna

SOLUTIONS BIEN-ÊTRE POUR LES DOMICILES ET LES ESPACES PUBLICES

DÉCOUVREZ NOTRE COLLECTION SAUNAS

Thermory Quick Deck

DES PLANCHERS DE TERRASSE THERMO-TRAITÉS AVEC BEAUTÉ ET LONGÉVITÉ DANS CHAQUE FIBRE

découvrez notre collection de planchers

NOUS OFFRRONS UNE QUALITÉ SUPÉRIEURE ET UNE BEAUTÉ INCOMPARABLE DEPUIS PLUS DE 20 ANS.

Qu’est-ce que le traitement thermique ?

sauna

SAUNAS DESIGN AUROOM ET SOLUTIONS SUR MESURE

DÉCOUVREZ LA COLLECTION DE SAUNAS AUROOM

Une beauté naturelle construite pour durer

Notre bois thermo-traité est un matériau naturel et attrayant qui combine design intemporel, fonctionnalité et durabilité. Nous chérissons le bois. Nous prenons soin des forêts. Nous accordons de l’importance au maintien d’un environnement de vie sain. Le bois est une ressource naturelle renouvelable et lorsque nous l'utilisons comme matériau de construction, nous cherchons à réduire notre empreinte écologique et à contribuer à un mode de vie respectueux de l'environnement.

Le traitement thermique est une méthode permettant d’améliorer naturellement la valeur du bois. Il incarne une ancienne tradition viking et s'appuie sur une technologie moderne et de pointe. Le traitement thermique sans produits chimiques rend le bois extraordinairement durable et stable en intérieur et en extérieur, et accentue sa beauté naturelle. Nous proposons des solutions en bois respectueuses de l'environnement grâce à des techniques d'installation intelligentes et un design inspirant.

Notre gamme de produits

Thermory cladding in Shanghai

Bardage

Si vous êtes à la recherche d'un bardage mémorable et respectueux de l'environnement, nos solutions sont un bon choix pour votre maison. Élégant, frappant et fonctionnel, mais résistant aux intempéries même dans les climats les plus difficiles. Notre sélection de panneaux et de bardages comprend des panneaux de bardage naturels et écologiques revêtus de peinture à l'eau.

Voir plus
Thermowood decking in Canada

Terrasses

Nos planchers de terrasse thermo-traités résistent à l'épreuve du temps et des éléments. Les terrasses naturelles et sans produits chimiques sont agréables et lisses sous les pieds. Grâce à sa faible conductivité thermique, le bois thermo-traité ne surchauffe pas au soleil, est biologiquement plus durable et reste stable même dans des conditions climatiques changeantes. Construisez une terrasse facile à installer et à entretenir.

Voir plus
Thermory thermo ash office floorboards

Sol

Le bois est sans pareil pour donner à un intérieur cette sensation d'authenticité et naturel. Nos lames de plancher thermo-traitées se caractérisent par une superbe durabilité, une facilité d'installation et une belle couleur profonde. Dans les intérieurs, ils créent une nuance frappante et donnent une impression générale de chaleur. Les planches naturelles possèdent un ton riche et un aspect impressionnant. Le bois traité à un niveau de chaleur moyen reste plus brillant et plus léger. Les panneaux qui ont subi des modifications plus importantes ont une couleur plus foncée et plus profonde et sont également plus solides et plus stables, ce qui permet de les installer sur des systèmes de chauffage au sol. Les huiles et les laques peuvent être utilisées pour donner aux produits non finis l'aspect souhaité.

Voir plus
Thermory indoor sauna

Matériaux de sauna

Les niveaux d'humidité élevés et les changements de température importants dans les saunas imposent des conditions difficiles au bois. Notre matériau pour sauna est soumis à un processus de sélection particulièrement rigoureux, il est sans nœud et possède une surface extrêmement lisse. Un design fonctionnaliste nordique offre un certain nombre de combinaisons de couleurs, de profils, d'options de finition et d'innombrables possibilités de conception. Si vous recherchez une solution plus rapide et plus simple, nous vous proposons un large choix d'éléments prêts à l'emploi. Créez votre propre expérience de sauna et concevez un sauna unique en son genre en utilisant des techniques d'installation simples.

Voir plus

Notre gamme de produits

Thermory cladding in Shanghai

Bardage

Si vous êtes à la recherche d'un bardage mémorable et respectueux de l'environnement, nos solutions sont un bon choix pour votre maison. Élégant, frappant et fonctionnel, mais résistant aux intempéries même dans les climats les plus difficiles. Notre sélection de panneaux et de bardages comprend des panneaux de bardage naturels et écologiques revêtus de peinture à l'eau.

Voir plus
Thermowood decking in Canada

Terrasses

Nos planchers de terrasse thermo-traités résistent à l'épreuve du temps et des éléments. Les terrasses naturelles et sans produits chimiques sont agréables et lisses sous les pieds. Grâce à sa faible conductivité thermique, le bois thermo-traité ne surchauffe pas au soleil, est biologiquement plus durable et reste stable même dans des conditions climatiques changeantes. Construisez une terrasse facile à installer et à entretenir.

Voir plus
Thermory thermo ash office floorboards

Sol

Le bois est sans pareil pour donner à un intérieur cette sensation d'authenticité et naturel. Nos lames de plancher thermo-traitées se caractérisent par une superbe durabilité, une facilité d'installation et une belle couleur profonde. Dans les intérieurs, ils créent une nuance frappante et donnent une impression générale de chaleur. Les planches naturelles possèdent un ton riche et un aspect impressionnant. Le bois traité à un niveau de chaleur moyen reste plus brillant et plus léger. Les panneaux qui ont subi des modifications plus importantes ont une couleur plus foncée et plus profonde et sont également plus solides et plus stables, ce qui permet de les installer sur des systèmes de chauffage au sol. Les huiles et les laques peuvent être utilisées pour donner aux produits non finis l'aspect souhaité.

Voir plus
Thermory indoor sauna

Matériaux de sauna

Les niveaux d'humidité élevés et les changements de température importants dans les saunas imposent des conditions difficiles au bois. Notre matériau pour sauna est soumis à un processus de sélection particulièrement rigoureux, il est sans nœud et possède une surface extrêmement lisse. Un design fonctionnaliste nordique offre un certain nombre de combinaisons de couleurs, de profils, d'options de finition et d'innombrables possibilités de conception. Si vous recherchez une solution plus rapide et plus simple, nous vous proposons un large choix d'éléments prêts à l'emploi. Créez votre propre expérience de sauna et concevez un sauna unique en son genre en utilisant des techniques d'installation simples.

Voir plus

Inspirez-vous !

Thermory thermowood cladding example

Extérieurs

Créez un environnement magnifique dont vous profiterez des années.
Des projets domestiques aux espaces publics, nos solutions de terrasses et de bardages apportent une nouvelle vie aux espaces extérieurs.

Explorer
Restaurant Tuljak Ash Flooring

Intérieurs

Commencez dès aujourd'hui à réaménager votre espace pour en faire un lieu élégant et confortable.
Transformez votre maison grâce à une gamme de revêtements de sol et de mur fonctionnels et esthétiques, conçus pour être attrayants et durables.

Explorer
Thermory Auroom sauna

Sauna

Construisez le sauna dont vous avez toujours rêvé et détendez-vous avec style.
Des matériaux pour votre propre sauna à une conception et une installation sur mesure, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour une expérience de sauna parfaite.

Explorer

Inspirez-vous !

Thermory thermowood cladding example

Extérieurs

Créez un environnement magnifique dont vous profiterez des années.
Des projets domestiques aux espaces publics, nos solutions de terrasses et de bardages apportent une nouvelle vie aux espaces extérieurs.

Explorer
Restaurant Tuljak Ash Flooring

Intérieurs

Commencez dès aujourd'hui à réaménager votre espace pour en faire un lieu élégant et confortable.
Transformez votre maison grâce à une gamme de revêtements de sol et de mur fonctionnels et esthétiques, conçus pour être attrayants et durables.

Explorer
Thermory Auroom sauna

Sauna

Construisez le sauna dont vous avez toujours rêvé et détendez-vous avec style.
Des matériaux pour votre propre sauna à une conception et une installation sur mesure, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour une expérience de sauna parfaite.

Explorer

Découvrez nos innovations

VIVID

Vivid logo

Doté d'une gamme de couleurs magnifiques et durables pour le revêtement extérieur, ce bois thermo-traité est brossé, peint en usine et prêt à être installé. La série Vivid offre une excellente résistance à la pourriture et aux diverses conditions météorologiques.

Explorer

Ignite

Il y a des centaines d'années, les menuisiers japonais ont découvert qu'ils pouvaient prolonger la vie du bois en carbonisant la surface exposée. Ce processus appelé yakisugi donnait des résultats admirables et époustouflants. Ignite by Thermory offre l'aspect du bois carbonisé avec une durabilité, une stabilité et une fiabilité supplémentaires. Comme notre procédé se déroule sans flamme, le produit ne se tachera pas et ne s'effritera pas.

Explorer

Drift

Drift by Thermory Logo

Drift représente des produits thermo-traités brossés et colorés dont l'aspect unique et vieilli ressemble à du bois de grange altéré par les intempéries. Des planches larges et luxueuses pour un look audacieux et une installation plus rapide. Une palette de tons magnifiques est disponible. Sans entretien !

Explorer

KODIAK

Kodiak by Thermory combine un aspect et un toucher naturels avec une taille impressionnante et une durabilité inégalée, pour une planche de bois véritable audacieuse qui règne sur la forêt. La texture brossée ajoute de la robustesse sans sacrifier l'aspect raffiné.

Explorer

Herringbone

Créez facilement un motif à chevrons époustouflant. Herringbone de Thermory vous permet d'installer une terrasse à motifs en moins d'un tiers du temps qu'il faudrait autrement. Les planches sont fabriquées en Thermo-Ash pour une durabilité inégalée et un aspect exotique.

Explorer
Vivid Light Silvered
Ignite Voodrilaud
Drift Thermowood cladding
Thermory Kodiak cladding

Témoignages

AART Architects

« Le bois thermo-traité s'est avéré être la solution idéale pour le front de mer »

KAMP Architects

« Collaborer avec Thermory a été une expérience très positive et efficace ! »

Blog

Thermory

Thermory Thermo-Ash

ENHANCING ENVIRONMENTS THROUGH FUNCTIONAL DESIGN

SEE THE REFERENCES

THERMALLY MODIFIED REAL WOOD CLADDING WITH DECADES OF ROT RESISTANCE

discover our cladding collection

sauna

WELLNESS SOLUTIONS FOR HOMES AND PUBLIC SPACES

DISCOVER OUR SAUNA COLLECTION

Thermory Quick Deck

THERMALLY MODIFIED DECKING WITH BEAUTY AND LONGEVITY IN EVERY FIBER

Discover our decking collection

DELIVERING SUPERIOR QUALITY AND UNRIVALED BEAUTY FOR OVER 20 YEARS

What is thermal modification?

sauna

AUROOM DESIGN SAUNAS AND TAILOR-MADE SOLUTIONS

DISCOVER AUROOM SAUNA COLLECTION

Natural beauty that's built to last

Our thermally modified wood is a natural, attractive material that combines timeless design, functionality and durability. We cherish timber. We care about forests. We place value on a healthy living environment. Timber is a renewable natural resource and when we use it as a construction material, we look to reduce our ecological footprint and contribute to an environmentally friendly way of life.

Thermal modification is a method of naturally enhancing the value of wood. It embodies an ancient Viking tradition and is based on modern, state-of-the-art technology. Chemical-free thermal modification makes the timber extraordinarily durable and stable in indoor and outdoor conditions and accentuates its natural beauty. We offer environmentally friendly timber solutions with clever installation techniques and an inspiring design.

Our product range

Cladding

If you are looking for a memorable, environmentally friendly cladding, our cladding solutions are a good choice for your house. Elegant, striking and functional, yet weather resistant in even the most challenging climates. Our selection of panelling and cladding includes natural and environmentally friendly cladding boards coated with water-based paint.

View more

Decking

Our thermally modified decking withstands the test of time and the elements. Natural and chemical-free decking is nice and smooth underfoot. Thanks to its lower thermal conductivity, thermally modified wood does not overheat in the sun, is biologically more durable and remains stable even in changeable weather conditions. Build a terrace that is easy to install and maintain.

View more

Flooring

Wood is unparalleled when it comes to giving an interior that authentic, earthy feel. Our thermally modified floorboards are characterised by superb durability, ease of installation and a beautifully deep colour. In interiors, they create a striking nuance and leave a general impression of warmth. Natural floorboards possess a rich tone and look impressive. Wood treated at a medium heat level stays brighter and lighter. Boards that have undergone more intensive modification have a deeper, darker colour and are also stronger and more stable, suitable for installation on top of floor heating systems. Oils and lacquers can be used to give unfinished products the desired appearance.

View more
indoor sauna

Sauna Materials

High moisture levels and major temperature changes in saunas impose harsh conditions on wood. Our sauna material undergoes a particularly rigorous selection process, is knot-free and has an extremely smooth surface. A Nordic functionalist design offers a number of colour combinations, profiles, finishing options and countless design possibilities. If you’re looking for a faster and simpler solution, we offer a wide assortment of readymade elements. So, create your own sauna experience and design a one-of-a-kind sauna using simple installation techniques.

View more

Our product range

Cladding

If you are looking for a memorable, environmentally friendly cladding, our cladding solutions are a good choice for your house. Elegant, striking and functional, yet weather resistant in even the most challenging climates. Our selection of panelling and cladding includes natural and environmentally friendly cladding boards coated with water-based paint.

View more

Decking

Our thermally modified decking withstands the test of time and the elements. Natural and chemical-free decking is nice and smooth underfoot. Thanks to its lower thermal conductivity, thermally modified wood does not overheat in the sun, is biologically more durable and remains stable even in changeable weather conditions. Build a terrace that is easy to install and maintain.

View more

Flooring

Wood is unparalleled when it comes to giving an interior that authentic, earthy feel. Our thermally modified floorboards are characterised by superb durability, ease of installation and a beautifully deep colour. In interiors, they create a striking nuance and leave a general impression of warmth. Natural floorboards possess a rich tone and look impressive. Wood treated at a medium heat level stays brighter and lighter. Boards that have undergone more intensive modification have a deeper, darker colour and are also stronger and more stable, suitable for installation on top of floor heating systems. Oils and lacquers can be used to give unfinished products the desired appearance.

View more
indoor sauna

Sauna Materials

High moisture levels and major temperature changes in saunas impose harsh conditions on wood. Our sauna material undergoes a particularly rigorous selection process, is knot-free and has an extremely smooth surface. A Nordic functionalist design offers a number of colour combinations, profiles, finishing options and countless design possibilities. If you’re looking for a faster and simpler solution, we offer a wide assortment of readymade elements. So, create your own sauna experience and design a one-of-a-kind sauna using simple installation techniques.

View more

Get inspired

Exteriors

Create a stunning environment for years of enjoyment.
From home projects to public spaces, our decking and cladding solutions bring new life to outdoor areas.

Explore

Interiors

Start your redesign today for a sleek, comfortable space.
Transform your home with a range of functional, beautiful floor and wall coverings – designed to appeal and made to last.

Explore

Sauna

Get the sauna you've always wanted and relax in style.
From materials for your own sauna to a bespoke design and installation, we've got all you need for a perfect sauna experience.

Explore

Get inspired

Exteriors

Create a stunning environment for years of enjoyment.
From home projects to public spaces, our decking and cladding solutions bring new life to outdoor areas.

Explore

Interiors

Start your redesign today for a sleek, comfortable space.
Transform your home with a range of functional, beautiful floor and wall coverings – designed to appeal and made to last.

Explore

Sauna

Get the sauna you've always wanted and relax in style.
From materials for your own sauna to a bespoke design and installation, we've got all you need for a perfect sauna experience.

Explore

Discover our innovations

VIVID

Vivid logo

Featuring a range of beautiful, durable colors for outdoor cladding, this thermally modified wood is brushed, factory painted, and ready to install. The Vivid Series offers excellent resistance against decay and various weather conditions.

Explore

Ignite

Hundreds of years ago, Japanese woodworkers discovered that they could prolong the life of wood by charring the exposed surface. This process, called yakisugi, created enviable, stunning results. Ignite by Thermory offers the look of charred wood with additional durability, stability and reliability. As our process is completely flame-free, the product will not stain nor crumble.

Explore

Drift

Drift by Thermory Logo

Drift represents thermally modified, brushed and colored products with a unique aged look resembling weathered barnwood. Luxurious wide boards for bold looks and faster installation. A pallet of beautiful tones available. Maintenance free!

Explore

KODIAK

Kodiak by Thermory combines a natural look and feel with impressive size and unequalled durability, for a bold real wood board that rules the forest. The brushed texture adds ruggedness without sacrificing the refined look.

Explore

Herringbone

Create a stunning herringbone pattern with ease! Herringbone by Thermory allows you to install the patterned deck in less than 1/3 the time that it would otherwise take. Boards are made of Thermo-Ash for unequalled durability and exotic looks.

Explore
Vivid Light Silvered
Ignite Voodrilaud

Testimonials

AART Architects

"Thermally Modified Wood Has Proven To Be The Perfect Match For The Waterfront."

KAMP Architects

"Working together with Thermory has been a very positive and effective experience!"

Blog

Thermory in Exterior Design: Cladding

Natural wood feels warm and inviting in both interior and exterior design. Especially in outdoor use, it is important to choose wood that is not …

Thermally modified wood – what is it?

How did the wooden Viking ships endure the corrosive effects of salt water? Nordic seafarers used to treat their wood with fire. Our contemporary understanding …