Ignite

Ignite By Thermory met le feu au monde du revêtement d’extérieur

Il y a des centaines d’années, les menuisiers japonais ont découvert qu’ils pouvaient prolonger la durée de vie du bois en carbonisant la surface exposée. Ce processus, appelé shou sugi ban, a créé des résultats enviables et étonnants, qui sont toujours très sollicités.

Le shou sugi ban traditionnel est magnifique, mais son utilisation peut s’avérer problématique. Les shou sugi ban ne laissent pour la plupart que la surface carbonisée résistante au pourrissement. Ignite offre l’apparence du shou sugi ban, avec la durabilité jusqu’à sa partie centrale. Et contrairement au bois carbonisé, Ignite ne laisse aucun résidu salissant.

Ignite by Thermory offre l’aspect étonnamment réaliste du bois carbonisé, sans flammes.

Traditional shou sugi ban

L’apparence sans la torche

Ignite de Thermory crée sa signature en motif d’écailles de dragon en embossant, brossant et teintant du pin sylvestre modifié thermiquement. Contrairement au shou sugi ban moderne, qui est souvent créé à la main avec une torche, Ignite est créé avec un processus trompeur sans flammes. Il est également disponible avec la texture uniquement brossée.

ignite cladding

La performance de Thermory

Ignite offre un aspect audacieux qui enflammera votre projet. Mais il offre également la stabilité et la durabilité qui font la réputation de Thermory. En fait, Ignite est doté d’une résistance au pourrissement supérieure à 20 ans !

Cela s’explique parce que comme tous les produits de Thermory, Ignite est soumis à notre savant processus de modification thermique. Thermory améliore naturellement le bois en utilisant uniquement de la chaleur et de la vapeur, pour des résultats inégalés en termes de résistance au pourrissement et de stabilité dimensionnelle.

En savoir plus sur notre processus de modification>

cladding ignite

Innovation

Innovation

Ignite By Thermory Is Setting The Cladding World On Fire.

Hundreds of years ago, Japanese woodworkers discovered that they could prolong the life of wood by charring the exposed surface. This process, called shou sugi ban, created enviable, stunning results that are still highly in demand today.

Traditional shou sugi ban is beautiful, but using it can be problematic. Most shou sugi ban leaves only the charred surface resistant to rot. Ignite provides the look of shou sugi ban, with durability all the way to the core. And unlike charred wood, Ignite has no messy residue.

Ignite by Thermory offers the shockingly realistic look of charred wood, without the flames.

The Look Without The Torch

Ignite by Thermory creates its signature dragon scale pattern by embossing, brushing and tinting thermally modified Scots pine. Unlike modern shou sugi ban, which is often created by hand with a torch, Ignite is created with a deceptively flame-free process. It is also available with only the brushed texture.

The Performance Of Thermory

Ignite provides a bold look that’ll set your project on fire. But it also offers the stability and durability Thermory is known for. In fact, Ignite comes with a 20+ year rot resistance rating!

That’s because like all Thermory products, Ignite undergoes our expert thermal modification process. Thermory naturally enhances wood, using using only heat and steam, for results that are unequalled in rot resistance and dimensional stability.

Learn more about our modification process >